Risques Marketplaces : Quels sont-ils à l’approche des fêtes ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui votre Blog de Damon.fr vous présente les Risques Marketplaces.
En effet, à l’approche des fêtes, vous êtes en droit de vous poser des questions sur le déroulement de vos commandes sur des gros sites internets tels que Amazon, cDiscount, Priceminister, Ebay ou Rueducommerce.

Pour commencer, ces leaders du e-commerce ont le point commun d’avoir et d’être une Marketplace.
Une Marketplace, par définition, est un endroit, une place (site internet dans notre cas) où plusieurs vendeurs proposent leurs produits dans tous les domaines possibles. La Marketplace sur internet est une vitrine où les différents marchands tels que Damon.fr vont pouvoir mettre en vente leur catalogue.

L’avantage pour un marchand est de jouir du trafic important sur ces Marketplaces sans pour autant investir des sommes astronomiques en référencement (la rémunération de ces sites est une commission sur la vente).
Cependant, le désavantage est directement pour l’acheteur final. En effet, l’acheteur peut facilement acheter un produit qui n’est plus en stock parce que la Marketplace n’est informée que quelques heures après de la rupture de stock d’un produit ou d’une taille par exemple.
De plus, le temps que la commande arrive chez le marchand, le produit a pu également être vendu entre temps dans un délai de une heure à vingt-quatre heures.
Sans parler des problèmes de contrefaçon sur ces sites où des marchands malhonnêtes se cachent derrière ces gros noms du e-commerce, l’achat sur l’une de ces plateformes peut rapidement se transformer en catastrophe lorsqu’il s’agit de faire un cadeau.

Aujourd’hui, le blog de Damon souhaite vous présenter une infographie qui a été réalisée sur un échantillon de 17 988 commandes passées entre la 1er janvier 2014 au 31 octobre 2014.
Les délais de traitement et d’expédition de vos commandes sont mis en avant avec les différents détails.

L’objectif de cette infographie est de vous montrer pourquoi les risques marketplaces sont importants pour le traitement de vos commandes et surtout pour les délais. À chaque fois que vous passez une commande chez une boutique d’un marchand sur une marketplace, demandez-vous (ou demandez simplement à Google) s’il n’existe pas un site internet direct, pour une efficacité et une rapidité supplémentaire.

En vous souhaitant à tous de bonnes courses de Noël,

Toute l’équipe de Damon !

risques marketplace à l'approche des fêtes

damon_fr

http://www.damon.fr Boutique officielle et tendance pour homme by damon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *