Comment entretenir vos vêtements

entretien de la garde-robe

Les étiquettes d’entretien sont présentes sur tous nos vêtements. On y retrouve une multitude de pictogrammes dont on ne fait pas forcément attention, à tord.

Les différents pictogrammes

symboles étiquettes entretien vetements

L’entretien des vêtements

Mis à part les costumes qui demandent impérativement un nettoyage à sec, et le cuir, qui ne se mettra jamais dans une machine à laver, la plupart des vêtements ne demandent pas d’entretien en particulier, mais il est préférable de suivre quelques conseils de base pour prolonger leur durée de vie . 

Conseils de base

  • Le tri

Même si de nombreuses lessives font l’apologie du « le tri c’est fini » « plus besoin de séparer les vêtements » le blanc finit tout de même par devenir gris à force… Il est très important de séparer les couleurs sombres des couleurs claires, et les textiles délicats des textiles qui le sont moins.

Pensez également à toujours vider vos poches ! Même si ça fait toujours plaisir de retrouver un billet de 20 euros alors qu’on ne s’y attendait pas,  dans un scénario plus tragique il n’est pas rare de retrouver des miettes d’un vieux mouchoir oublié sur absolument tous vos vêtements… 

  • La lessive 

Le choix de la lessive est important contrairement à ce que l’on pense. Privilégiez les lessives types « spéciale vêtements sombres »  pour vos vêtements de couleurs foncées, afin que votre polo noir préféré ne devienne pas terne au fur et à mesure des lavages ; ou les lessives « spécial blanc » qui grâce à un actif blancheur, redonneront de l’éclat à vos chemises, comme au premier jour. 

N’ayez pas la main trop lourde sur la lessive, malgré le lavage vos vêtements pourraient ressortir tachés. 

  • Le programme

Evitez le lavage à haute température. Privilégiez les programmes courts à température basse. Aussi, il est impératif de ne pas surcharger la machine, sinon le linge sera moins brassé, donc moins bien lavé et rincé.

  • Le séchage

Le sèche-linge n’est pas apprécié de tous les vêtements. Surtout vérifiez bien les étiquettes afin de ne pas vous retrouver avec un t-shirt pour enfants à la fin du processus de séchage s’il était indiqué « séchage interdit » ;). 

  • Le repassage

Tous les vêtements ne se repassent pas. Donc on vérifie avant tout. 

Après, on règle la température de son fer en fonction du vêtement. Petit conseil : les vêtements légèrement humides se repassent plus facilement. 

N’hésitez pas à nous partager vos trucs et astuces pour bien entretenir vos vêtements.

Téléchargez le guide des symboles mis à disposition par le site Ludilabel.com 

Plus de conseils : ICI

Trouvez des vêtements de qualité sur notre site : www.damon.fr

damon_fr

http://www.damon.fr Boutique officielle et tendance pour homme by damon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *